Nous voici encore dans Sodome et Gomorrhe

Déjà 17 pays autorisent le mariage homosexuel

 Pays autorisant le mariage homosexuel

En date du 29 mai 2013, dix-sept pays autorisent les couples de même sexe à se marier (dont deux sur une partie de leur territoire seulement). D'autre part, des projets de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe sont en cours de discussion, de vote ou d'application au Luxembourg14, au Royaume-Uni15, au Népal, à Taïwan, au Vietnam, au Chili, en Slovénie, en Finlande, dans plusieurs États australiens, et aux États-Unis au niveau fédéral16.

 

Voici la liste par ordre alphabétique, vous pouvez aussi consulter la même liste par ordre chronologique.

Tous ces pays ont également légalisé l'adoption par les couples homosexuels, à l'exception de deux provinces et de deux territoires canadiens (Île-du-Prince-ÉdouardNouveau-BrunswickNunavut et Yukon). L'adoption est en outre possible, soit conjointe en Australie (Australie-OccidentaleTerritoire de la capitale australienne) et au Royaume-Uni, soit d'un des membres du couple envers les enfants naturels du partenaire en Australie (Tasmanie), AllemagneIslandeIsraël et Norvège. Le Portugal autorise depuis mai 2013, l'adoption d'un enfant naturel ou adopté par l'autre conjoint.

Le Royaume-Uni a adopté un partenariat civil semblable au mariage pour tous les aspects pertinents de la vie courante et administrative et permettant notamment l'adoption.

Sourcehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel#Pays_autorisant_le_mariage_homosexuel



Larousse 2013

Pour le dictionnaire Larousse, le mariage sera désormais « un acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union. Cette modification apparaîtra dans l'édition du Petit Larousse 2014, publiée en juin 2013. Depuis 2009, le Petit Larousse avait déjà ajouté une sous-entrée pour le «mariage homosexuel». Le dictionnaire avait même actualisé sa version de la définition en ligne en un "acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union"
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/11/1603438-larousse-modifie-sa-definition-du-mariage-l-opposition-s-insurge.html



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×